FAQ

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Livrez-vous en dehors de la France?

À titre indicatif et sans que cela soit exhaustif, Romy n’assure aucune livraison dans les pays suivants : Chine, Corée, Taïwan, Singapour, Japon, Hong Kong, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Malaisie, et Mongolie.

Quels sont les délais de livraison ?

48h pour Paris Intramuros.

Entre 2 et 5 jours pour le reste de la France.

Entre 5 et 10 jours pour le monde entier.

Quel est le coût de livraison ?

La livraison est gratuite partout en France.


Nous appliquons les tarifs en vigueur pour les pays Européens. Pour toute livraison en dehors de l’Europe, consulter les frais de livraison dans la rubrique « Adresse de livraison » au moment de votre confirmation de commande. Un coût supplémentaire et à prévoir pour le règlement des tarifs douaniers, qui sont à la charge de nos clients.

Je n'ai pas encore été livré(e)?

Vérifiez que vous avez correctement valider vos achats sur notre site, que vous disposez bien d’un mail de confirmation de commande Romy et que votre panier est désormais à zéro.Si vos articles sont encore présents dans votre panier alors votre commande n’est pas validée.


Suivez le statut de votre commande en temps réel grâce à votre numéro de tracking.Nos équipes vous tiennent informés des opérations effectuées et/ou en cours pour vous livrer rapidement dans les meilleures conditions. Consulter nos conditions générales de vente

Il manque un article à ma commande

Toutes nos excuses pour ce désagrément.


Vérifiez et comparez votre bon de commande avec votre bon de livraison.N’hésitez pas à nous contacter via notre chatbot afin que nous puissions faire le nécessaire dans les meilleurs délais.


Il appartient au Client de vérifier l’état de la conformité lors de la livraison. En cas d’anomalie apparente ou de manquant à la livraison, le Client doit impérativement formuler ses réserves auprès du transporteur ou du bureau du transporteur dans un délai de quarante-huit heures suivant la date de livraison et le signaler au Service Client ROMY dont les coordonnées figurent à l’article 18.


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Je n'ai pas reçu le bon article

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Vérifiez et comparez votre bon de commande avec votre bon de livraison.N’hésitez pas à nous contacter via notre chatbot afin que nous puissions faire le nécessaire dans les meilleurs délais.Il appartient au Client de vérifier l’état de la conformité lors de la livraison.


En cas d’anomalie apparente à la livraison, le Client doit impérativement formuler ses réserves auprès du transporteur ou du bureau du transporteur dans un délai de quarante-huit heures suivant la date de livraison et le signaler au Service Client ROMY dont les coordonnées figurent à l’article 18.


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Comment suivre ma livraison ?

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Je n'ai reçu de numéro de suivi de ma commande

Nos équipes vous tiennent informés des opérations effectuées et/ou en cours pour vous livrer rapidement dans les meilleures conditions. Merci de consulter dans vos mails (ou spams) si vous n'avez rien reçu dans 2 prochains jours (ouvrés).

Ma livraison est arrivée en retard

Toutes nos excuses pour ce désagrément, n’hésitez pas à nous contacter via notre chatbot pour plus d’explication.


Le délai et le coût de livraison dépendent du mode de livraison choisi par le Client lors de sa commande.En cas de retard dans l’expédition du ou des Produit(s) commandé(s) dans le délai indiqué sur le Site, ROMY informera le Client, par courrier électronique envoyé à l’adresse e-mail indiquée par le Client lors de sa commande, des éventuelles conséquences sur la date de livraison initialement indiquée à le Client.ROMY ne saurait être tenue responsable de tout retard de livraison imputable aux services de livraison.


À défaut de livraison dans le délai maximum de livraison indiqué dans l’email de confirmation de commande, le Client est en droit d’annuler sa commande dans un délai maximal de soixante (60) jours à compter du premier jour de dépassement dudit délai et sera remboursé du montant de la commande annulée.


S’agissant des achats passés sous forme de pré-commande, le défaut de livraison commence à courir à compter du premier jour de la date de livraison prévue lors de la pré-commande.

Mon colis est arrivé endommagé, qui puis-je faire ?

Toutes nos excuses pour ce désagrément, n’hésitez pas à nous contacter via notre chatbot afin que nous trouvions rapidement une solution adaptée.


Il appartient au Client de vérifier l’état de l’emballage du ou des Produit(s) et leur conformité lors de la livraison. En cas de détérioration du colis ou d’anomalie apparente (colis endommagé, ouvert, etc.) le Client doit impérativement formuler ses réserves auprès du transporteur ou du bureau du transporteur dans un délai de quarante-huit heures suivant la date de livraison et le signaler au Service Client Romy dont les coordonnées figurent à l’article 18. Selon les cas, Romy pourra procéder, après examen du ou des Produit(s) (qui devra(ont) être retournés à Romy dans un délai de quatorze (14) jours suivant la date de livraison), à leur échange ou à leur remboursement.


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Comment faire un retour ?

Si votre produit répond aux conditions requises pour un échange ou un retour, veuillez contacter le service client Romy à l’adresse suivante : conditions générales de vente. 


Vous aurez à fournir les informations de votre commande (une photocopie de votre facture) afin que votre demande de retour puisse être validée.

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